Commande en ligne
 
 

FAQ

Quelle est la différence entre l'HiQ et l'Extra

L'HiQ Mazout est un gasoil de chauffage normal additivé. Cet additif permet une consommation réduite, un allongement de la durée de vie de votre installation ainsi qu'une réduction de la formation de suie et d'émission de CO2.

Le gasoil EXTRA est un gasoil plus raffiné, d'une teneur en soufre inférieure (Norme belge EN590-10ppm). Le gasoil EXTRA est hautement recommandé pour les nouvelles installations à condensation.

 

Puis-je payer ma facture en plusieurs fois ?

Oui, Martens Energie vous permet de régler votre facture de mazout sans frais ni intérêts au moyen d’une ouverture de crédit via la carte « budget card ».

Plus d’info : /facilites_de_paiement

Ou contactez-nous au 065/22.14.59 (demandez le service comfort card ).

Pourquoi choisir le mazout ?

En choisissant le mazout, vous vous facilitez la vie. Le marché du mazout est depuis toujours un exemple de liberté en faveur du consommateur. En effet, le mazout est le seul combustible moderne qui peut être stocké en grandes quantités et sans danger. 


De plus, vous remplissez votre réservoir quand vous le voulez, lorsque le prix est au plus bas...vous êtes ainsi seul maître de vos dépenses.


Avec le mazout, vous n'êtes pas tenu à un engagement à long terme. Vous choisissez une relation ouverte basée sur vos propres besoins: approvisionnement sur demande, facilité de paiement, etc.

Votre réservoir vous permet de jouer sur les fluctuations de prix et d'éviter les pics de prix forts. Vous choisissez vous-même le moment de remplir votre réservoir au prix le plus bas.


Vous savez à l'avance combien vous allez payer. Le prix au litre est une unité de vente simple, qui comprend déjà tous les coûts, y compris le transport. Aucune raison de vous préoccuper de l'addition de coûts fixes, variables et taxes, ni sur les différents tarifs (heures de pointe, tarifs spéciaux,...).

Le mazout, encore plus avantageux que vous ne le pensez

Chaque énergie ou combustible a un coût. Le coût du chauffage de votre habitation est la résultante des coûts d'investissements, du rendement de l’installation, de l’isolation de la maison, des habitudes des habitants, des coûts récurrents d’entretien, de la location du compteur, et du combustible utilisé.

Quoi qu'il en soit, en choisissant le mazout, vous optez pour une consommation économique à long terme. Découvrez-le vous-même : http://www.informazout.be/home/intro_combustible_avantageux

Difficile d’être présent à la livraison ?

Vous êtes nouveau client. Vous devez payer les deux 1ère livraisons au chauffeur mais vous êtes dans l’impossibilité d’être présent à la livraison. Vous pouvez choisir le paiement anticipé. Vous bénéficiez du prix « rapido ». Vous effectuez le paiement de votre commande par un virement bancaire sur un de nos comptes bancaires. Plus d’info : 065/22.14.22 -064/26.07.62 -067/22.03.33 -068/28.11.68 -069/21.56.56 -071/37.03.72 -02/772.32.59.

Puis-je être dépanné le samedi ?

Oui, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer le plus rapidement possible. Nous effectuons les livraisons tous les jours ouvrables ainsi que, en période hivernale, le samedi matin.

Puis-je payer ma facture de mazout au chauffeur en toute sécurité ?

Oui, plus besoin de passer préalablement à la banque pour prendre du liquide. Vous êtes nombreux à utiliser les moyens de paiements électroniques et à ne plus souhaiter garder de l’argent liquide chez vous. Nos camions sont équipés d’un terminal de paiement BANCONTACT/MISTER CASH.

Comment calcule-t-on le prix officiel du mazout ?

Le marché du mazout est un marché libre, c'est-à-dire que le consommateur a le libre choix de son fournisseur. Le prix maximum officiel pour le mazout est établi au niveau fédéral (pour toute la Belgique) suivant le contrat de programme. Celui-ci tient compte des prix sur le marché de Rotterdam, d'Italie, du cours du dollar, des marges de distribution, des charges fiscales, etc. Ce mécanisme de protection et la concurrence du marché libre permettent d'établir un prix maximum afin d'éviter de trop grandes fluctuations dues aux spéculations.

Je souhaite faire contrôler ma citerne

Afin de prévenir tout désagrément, il est important de faire un contrôle de votre citerne.

Ceci afin d'éviter une pollution des sols et d'anticiper tout risque de fuite, ce qui occasionnerait une procédure d'assainissement du sol qui est onéreuse.

C'est pouquoi nous vous proposons le contrôle et test d'étanchéité de votre citerne.

Pour plus d'informations sur ces démarches, consultez

http://environnement.wallonie.be/citernes-mazout/

Experts agréés

 

www.martenscuveservices.be  Flyer_cv.pdf

www.certitank.be

 

 

Je souhaite installer une citerne à mazout

Vous souhaitez placer une nouvelle citerne à mazout?

Nous réalisons l'installation, les raccordements et le terrassement.

Nous pouvons également reprendre votre ancienne cuve ou la rendre inerte.

 

Pour toutes informations complémentaires www.martenscuveservices.be ou auprès de nos services.

 

Pourquoi et comment neutraliser ma citerne?

Si vous n'utiliser plus votre citerne, vous êtes légalement tenu de la neutraliser.

Vous avez 2 possibilités:

- l'enlèvement de votre citerne.

- la neutralisation de votre citerne par des combles.

 

Pour plus d'informations vous pouvez consulter www.martenscuveservices.be ou auprès de nos services.

 

Flyer_cv.pdf

Intervention du Fonds Social Chauffage

Le prix du gasoil de chauffage domestique est un poste considérable dans les dépenses du ménage. C’est pourquoi l'asbl Fonds Social Chauffage a été créé. Le Fonds intervient partiellement dans le paiement de la facture de gasoil des personnes qui ne dépassent pas un certain niveau de revenus imposables. Le Fonds Social Chauffage est une collaboration entre les pouvoirs publics, les CPAS et le secteur pétrolier.

Pour plus d'infos sur cette intervention. www.fondschauffage.be ou auprès du CPAS de votre commune.